Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudine robes de mariée & jolies choses
15 mai 2014

La Stagiaire

Première fois depuis sept semaines que je me retrouve seule dans ma boutique, seule sans ma stagiaire et bien le verdict est tombé c’est nul …

marjo

Pour que vous compreniez bien, surtout ceux qui n ‘ont jamais eu la chance d’en avoir un ; la stagiaire est à l’entrepreneur trentenaire ce que ios7 est à l’iphone, une sorte de mise à jour vitale pour que tout fonctionne, pour ne pas dire une profonde remise à niveaux .

Cette dernière agit aussi bien au sujet des derniers potins de stars ( Ah ben oui vous n’avez plus le temps de potasser cosmo ou voici !),de la musique ( elle refait intégralement la playlist sans pitié), les films et séries à voir (en l’occurrence on s’est bien entendu encore maté Raiponce, faut pas déconner avec les traditions) puis bien sûr l’informatique et les dernières applications à télécharger ( je vous le disais tout pareil qu’ios7 !!! )

Mais là sans plaisanter ma stagiaire elle était juste topissime et croyez moi çà n’a pas été de tout repos pour elle ; déjà il a fallut me supporter, car pas toujours facile de gérer la création de son petit bébé d’entreprise quand on a un défilé à préparer, des rendez-vous, un kabis que personne ne veut vous donner ( j’ai bien failli mettre le feu à la chambre des métiers ), toute la communication à faire (cool c’est justement son sujet d’étude), un chat malade, des tissus à chercher, de la couture, de la couture et encore de la couture, un téléphone qui agresse et un mari qui…, bref un mari quoi !

Et bien elle a été formidable, et maintenant qu’elle est partie passer ses partiels c’est la dépression :

Qui va me rassurer dans mes choix couleurs, tissus etc… ?

Qui va dire oui à toutes mes idées loufoques ?

Qui va me dire que je ne suis pas folle ?

Qui va se déshabiller pour essayer les trucs que je fabrique ?

Qui va regarder des niaiseries avec moi sur cacaoweb ?

Qui va faire des tests psycho débiles avec moi sur internet ?

Qui va m’aider à finir le paquet d’oursons en guimauve ?

(heu, non là je n’ai besoin de personne en fait)

Qui va m’aider à importer ce pu**** de pdf de me*** ?                                                                                                                                           

Comment je fais pour m’amuser sans Marjolaine ?

Voilà il ne me reste plus qu’à l’embaucher mais il faut être réaliste pour l’instant c’est pas possible, même si elle a dit oui quand je lui ai proposé de la payer en chocapic et granola,çà ne doit pas être ultra légal comme deal ?

Alors les gens envoyer vos dons ou bien sinon mariez vous, remariez vous pour que je fasse plein de robes et quelle revienne vite ma Marjolaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ooh làlà ! çà donne envie d'avoir des stagiaires!!!
P
très très jolie texte et très très jolie commentaire ,si je peu me permettre un conseil 'enfin ce n est qu' un conseil d'ours polaire , il est très difficile de faire naître un tels amitié ou complicité aussi vite alors évitez de vous perdre de vue!
M
La stagiaire en question aussi est en profonde dépression !!!! Je veux revenir !!!! <br /> <br /> Manger des oursons, flâner sur les blogs mariage et réaliser que finalement moi aussi je veux bien une robe de mariée un jour, admirer tes sublimes créations et me sentir inspirée comme jamais, avoir la sensation d'être comprise dans mes névroses et finalement me rendre compte qu'on est pas si névrosée mais peut-être juste entourée d'ours polaire (bon là il n'y a que nous pour comprendre !), aller consulter les stats du blogs et avoir l'impression de gagner au poker quand on a beaucoup de visites, mettre une jolie robe et retrouver le sourire, faire une pause au soleil les pieds nus, faire des plans sur la comète en imaginant tout ce qu'on pourrait faire de ta créativité... Et j'en passe tellement d'autres ! <br /> <br /> Ma maître de stage aussi elle était topissime !! Et ce stage a été une vraie mise à jour pour moi aussi : il faut faire ce que l'on aime, oser, se concentrer sur l'essentiel, laisser parler sa créativité, et la vie, bah elle est plus belle !!!! Alors MERCI pour tout Claudine !!!!
Claudine robes de mariée & jolies choses
Publicité
Archives
Publicité