Claudine robes de mariée & jolies choses

06 mai 2016

Le mariage de Cathy et Dalyal

Un petit reportage photos sur un des mariages de l'année dernière...

La robe de Cathy est le résultat d'une de mes rencontres favorites de l'année 2015, elle a été l'une des futures mariées les plus adorables qui soit, à qui je dis encore un très grand merci de me soutenir dans mes projets... Bref une fille chouette quoi ;) 

 

11951513_10206246961207191_1104833577358800794_o

11927823_10206246930966435_3376350810309931584_o

11053089_680138325421637_4425669380451378193_o

11950388_10206246932766480_2483213720105436571_o

11879175_10206246958887133_7926818009148028709_o

 

Crédit photos : Erwan Caté Photography

Posté par Claudinevicaire à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


29 avril 2016

Inspirations...

 

Qui dit déménagement dit nouvelle boutique et donc, nouvelle décoration!!!

Je commence à stocker tous les éléments pour réaliser le nouveau décor, bois flotté, fauteuil en rotin... et même piano ;)

 

 

Inspiration boutique

 

Posté par Claudinevicaire à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2016

Louise et Fabien...

L'arrivée de Louise et Fabien était plutôt des retrouvailles qu'une rencontre. En effet, Louise a été l'une de mes premières clientes lors de mon arrivée à Lorient lorsque je travaillais dans le prêt à porter. 

Fabien, toujours de bons conseils (et oui, certains hommes ont bon goût), l'accompagnait dans ses virées shopping. 

Quel plaisir de retrouver ce joli couple dans ma boutique pour choisir ensemble les tissus qui serviront à confectionner la robe de mariées de Louise.

Cerise sur la pièce montée ;) ! J'ai eu l'honneur de fabriquer le noeud papillon de Fabien qui, en grand perfectionniste, souhaitait un véritable noeud papillon (on ne triche pas!).

Alors voilà le résultat d'un très joli mariage sur l'île de Groix et chapeau aux amoureux qui ont réalisé toute leur déco eux mêmes avec l'aide de la maman de Fabien, fleuriste de talent à Larmor-Plage...

IMG_0005

IMG_0008

IMG_0002

IMG_0010

IMG_0021

Posté par Claudinevicaire à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

04 avril 2016

Shooting bucolique...

 

C'est avec plaisir que je vous laisse découvrir une série de photos prises par le talentueux Striwen (son lien ici : Striwen), non, pas en Irlande mais aux Monts d'Arrée (c'est beau la Bretagne...) !! 

Merci au modèle Mooréa, qui a bravé le froid et affronté les éléments pour obtenir ce joli résultat.

 

collage9b-768x768

DSC_0386b-768x513

DSC_0419-2-768x513

DSC_0394-2-768x513

DSC_0429b-768x513

Posté par Claudinevicaire à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

02 avril 2016

It's time to my wedding party !

Au fur et a mesure des mariages j’ai pu rencontrer tout un tas de prestataires avec qui le courant est plutôt bien passé. De toutes ces rencontres est née l’envie de regrouper toutes ces personnes talentueuses pour une belle journée 

 Le 24 avril 2016 au château de Rimaison aura donc lieu l’événement « my Wedding party ». 

 Effectivement, nous vous invitons à nous retrouver pour une journée afin de vous faire découvrir notre travail dans l'univers du mariage autour de différentes activités : ateliers diy, défilés, démonstrations & dégustations... un évènement intime, au plus près de chez vous.

 

Seront présents : 

 

Pois Chiche Design, son site ici

Karen Nail’Breizh, son site ici

L’Atelier M, son site ici

Gaëlle Weddings, son site ici

Angélique Gault, sa page facebook ici

Stella & Dot, son site ici 

Happy Breizh Cake, sa page facebook ici 

Une fée dans la boite, son site ici

Erwan Caté Wedding Photography, sont site ici

Where is Tom? le site ici

Un jour un oui, le site ici 

Nicolas Fitamant, le site ici 

Vini Gusto, le site ici

Rachel le Gall, son site ici

Prépar auto

 

kakemono3kakemono1

 

blog 3

 

 

Posté par Claudinevicaire à 13:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 mars 2016

Défilé Backstage 2016 !!

Je vous laisse découvrir ici les photos d'un défilé auquel j'ai participé samedi dans la ville de Quimper...

J'ai pu découvrir des créateurs comme Esther Willer (https://www.facebook.com/EstherWiller/?fref=ts), Zacometi Zack (https://www.facebook.com/zacometi.zack.56?fref=ts), Luc Darribère...

Un remerciement spécial aux mannequins qui ont défilé pour moi : Camille Hochart, Charlotte Pilorget, Yuna Le Berre, Marine Benazet, Maria Louisa Le Clech, Salomé Boisdon, Justine Louarn, Audrey Pennanech, Marine Horiot, Camille Dagorn, Mooréa André et Clarisse Tribotté

 

12322781_1750488671837058_8315367562608051837_o

12473789_1750488765170382_1718571528314665329_o

12901089_1750489015170357_4844144161277381317_o

12909592_1750488311837094_4240559576491423398_o

12916782_1750488278503764_5067649889661820980_o

 

Crédit photo : Clément Morel (son site ici)

Posté par Claudinevicaire à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 mars 2016

nouvelle collection ...

0061-NIKON D800-_ECP0205

 

Après une séance photo rafraichissante pour ne pas dire polaire ( environ 2 degrés ... toute mon admiration à mon modèle Marjolaine qui a entièrement décongelé depuis ) c'est avec plaisir que vous laisse découvrir la collection complète photographiée par Erwan Caté dans un réservoir d'eau. Je tiens d'ailleurs à remercier La ville de Lorient pour nous avoir permis d'envahir ce lieu magnifique pour une journée.

23 décembre 2015

T'es sérieuse là ?

12341247_1699338490301807_6265787995153695292_n

 Noël approchant, vient aussi la période des bêtisiers de fin d'année, il fallait bien un jour en parler et voici donc le meilleur des demandes farfelues pour ne pas dire cartoonesques auxquelles j'ai été directement confrontée.

Allez Catherinette n°1:

Je suis tranquillement à mon stand dans un salon du mariage que j'ai décoré avec soin, du blanc, du rose quelques touches de noir, une jolies présentation mélange baroque et contemporain... bref je ne cherche pas les ennuis on est bien d'accord. Une jeune femme se présente à moi me disant qu'elle a un stand un peu plus loin, elle est animatrice de mariage ( jusqu'ici tout va bien) elle se marie cet été et elle galère pour sa robe ( chouette une commande !) elle a déjà pris contact avec d'autres créateurs ( aïe ) mais ils n'ont pas voulu la faire ( hein? çà pue là ) comment çà ? " ben en fait je la veux entièrement en peau de lapin " ... Imaginez juste un instant ma tête, j'ai bafouillé un truc " çà va être compliqué, pas le temps, ma machine le cuir elle peut pas" ... Bref j'ai esquivé cette Cruela qui doit chasser tous les week ends des petit pinpin, de peur de finir au fond d'un puit avec ma machine dans un trip à la silence des agneaux avec la dingo qui m'envoie des seaux remplis de petits lapins.

C'est quelques heures plus tard que se présente la Catherinette n°2 ( grosse journée) :

Elle arrive sur mon stand avec sa mère qui prend immédiatement la parole pour m'expliquer ce qu'elle souhaite pour le mariage de sa fille, bla blabla qui ne proteste pas en même temps je ne suis pas certaine que ce soit très utile. Ensuite elle en vient à la robe, la mère m'explique qu'elle veut beaucoup de volume et que ( accrochez vous) lorsqu'elle ouvrira le bal au démarrage de la musique toute la robe s'illumine avec des centaines de petites led !!! elle me dit çà comme çà en faisant de grands gestes autour d'elle et de sa robe imaginaire en train de s'allumer ... moi, coup d'oeil sur sa fille qui reste de marbre, elle était donc au courant ! ok ok je reste bloquée quelques secondes avec des images en tête genre looney toons avec des rallonges de 20 mètres sortant de la jupe, des transfos à la ceinture de la mariée et mieux le court jus qui file la décharge de sa vie à la fille ( on obtiendra peut être un rictus ) qui lui dresse les cheveux sur la tête et hop 150 balles de coiffeur foutu en l'air. Evidement encore une fois j'esquive, moi pas travailler chez edf blabla même si au fond de moi j'ai grande envie de l'envoyer chez l'animatrice de tout à l'heure en lui disant " va voir la fille de Freddy elle te mettra l'ambiance ou alors à vous deux avec l'aide de maman vous nous monterez bien une comédie musicale !!!! 

Le rdv avec la Catherinette n°3 avait commencé normalement

jusqu'à ce qu'elle me sorte 8 chemises cartonnées en me disant dans celle ci il y a tous les hauts que j'aime, celle là tout les dos , là tous les voiles , etc etc ...une maniaque de l'organisation, bon c'est pas encore trop grave çà fait peur mais c'est gérable. Le problème est venu après, lorsqu'elle m'a dit " je veux le bas en tulle et puis de la dentelle, un laçage devant et derrière ( allons donc ), des perles et des strass ( mais oui pourquoi pas ) des plumes, le tout en noir et blanc ( au secours ) et un chapeau haut de forme sur le voile ( j'allais vous le proposer ). Il faut imaginer tout çà sur une femme de 40 ans, d'environ 45 kilos et qui doit atteindre le mètre 50 sur un tabouret les bras en l'air ! bon j'exagère mais çà fait beaucoup de choses pour un si petit corps et puis surtout c'est très moche Madame. Je me suis barrée presto, j'ai décliné en restant polie et agréable et en évitant d'ajouté " la plume dans le C** tu y as pensé ou pas ? allez je ne te facture pas l'idée, c'est cadeau ! " voilà voilà

 

Enfin pour finir il y a quelques jours le téléphone sonne à  la boutique et au bout du fil la Catherinette n°4

C'est tout d'abord un choc il faut que j'arrive à comprendre ce qu'elle dit, elle veut communiquer, j'entends bien mais là il faut que je m'adapte à un accent typiquement cagole de la braderie mais pas que , il y a aussi un petit truc du nord et beaucoup de ouaich ma gueule 56 en force ( si çà vous aide à imaginer)

" Vous faites euh de la taille euh 34 ? " 

" oui bien sûr , c'est du sur mesure "

" Euh c'est quoi sur mesure ? parce que en fait je veux une robe gonflab' "

( diantre !!! par tous les saints !!! )

" Je ne vous comprends pas "

" ben, une robe bustier gonflab' quoi ! "

" gonflable ! mais qu'est ce que vous entendez par là ? ( je reste cool ) "

" ben une robe bustier gonflab' ! pas plate ! La grosse robe quoi ! "

( ok ok je m'en sors comment là ? )

" ouhhhh la !! faut au moins compter 5000 € " ( je croise les doigts )

" Ah ouais, ben non , au revoir "

soulagement, joie, tout çà, enfin jusqu'à la prochaine

je tiens à dire que je ne suis pas quelqu'un de moqueur il en faut pour tous les goûts mais il y a aussi ce que l'on appelle les limites du bon goût on parle ici de mariage et pas de soirée costumée ou autre j'espère n'avoir heurté persone et dans le cas contraire si j'ai ici décrit une robe que vous envisagiez et bien je vous laisserai juste voir çà avec quelqu'un d'autre ( en fait non , IL FAUT CONSULTER Mademoiselle ) ... ;)

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !!!!

lapin

 

Posté par Claudinevicaire à 15:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 décembre 2015

Noalig ...

Un petit reportage sur l'un des mariages auquel j'ai pu contribuer 

J'ai rencontré Noalig qui vit à Paris par l'intermédiaire de son amie Babeth ( qui m'a d'ailleurs fabriqué ce joli cadeau que j'adore estampillé à mon nom ), elle voulait quelque chose de retro mais original, de la dentelle pour le haut et pour le bas une jupe longue, fluide, facile et agréable en bref une jupe qui danse. Pour la robe c'était fait et donc comme j'aime bien me lancer des petits défis ( et puis qu'il me reste un peu de temps parfois la nuit ), j'ai accepté de faire les différents petits ornements en fleurs fraiches pour ma jolie mariée, son chéri et leurs témoins . L'expérience à été pour moi très plaisante, j'ai adoré faire le choix des petites fleurs et créer les bases pour les montages et ce même si ce n'est pas mon métier. Je me rend compte que pour une future mariée qui n'était pas sur place pendant la confection de sa robe et qui en plus me donnait la chance de m'exprimer sur quelque chose que je ne maitrise pas de façon professionnelle çà n'a pas dû être facile et c'est pourquoi je remercie Noalig de m'avoir fait confiance d'emblée pour ce jour si particulier .

DSC05485DSC05287noalig1

noalig2

noalig4

Posté par Claudinevicaire à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

21 novembre 2015

le site internet ... enfin !!!

http://claudinerobedemariee.wix.com/robedemariee

couverture

 

Posté par Claudinevicaire à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,